Le Chant du Coq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Zone RP...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane
Noble cacatoise
Diane


Race d'Oiseau : Calopsitte élégante

Messages : 106
Date d'inscription : 01/09/2012

Zone RP...? Empty
MessageSujet: Zone RP...?   Zone RP...? EmptySam 6 Oct - 15:35

Voilà, j'avais une idée. Ouais, toutes les suggestions commencent comme ça en fait je crois...

On est sur un forum d'écriture et je me disais... Le RP (role player) est une sorte de jeu ou l'on reprend un univers existant déjà ou non et où l'on incarne des personnages qui interrargissent avec les personnages des autres en écrit...

Peut être qu'une zone RP irait bien avec nos personnages oiseaux (vive la case "race d'oiseau"), m'enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto
Aimable dragonneau
Kalisto


Race d'Oiseau : Faucon ou dragon.

Messages : 62
Date d'inscription : 19/08/2012

Zone RP...? Empty
MessageSujet: Re: Zone RP...?   Zone RP...? EmptySam 6 Oct - 16:04

L'idée a l'air pas mal. Moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Zone RP...? Empty
MessageSujet: Re: Zone RP...?   Zone RP...? EmptySam 6 Oct - 16:13

Ça ne m'emballe pas trop, mon avis est mitigé là dessus.
Pourquoi ? Même si c'est un forum d'écriture, je ne pense pas que le RPG serait une bonne idée.
Ici, les membres postent leurs écrits, et on leur donne des conseils pour s'améliorer, le but du forum est de faire progresser tous ses membres.
Ce n'est pas le but du RPG, et il y a danger : peut-être que ça attirerait du monde, mais justement, c'est cela le danger, que des membres ne viennent et ne s'inscrivent que pour le RPG, alors que ce n'est pas la fonction première du forum. De plus, sur beaucoup de forums, bon nombre de RP sont affligeants : fautes énormes, posts de cinq lignes à peine..

C'est mon sentiment premier quant à cette idée de section RP : c'est peut-être mal expliqué, ce n'est peut-être pas très cohérent. J'espère avoir été claire.

Mais si tout le monde veut vraiment une section RP, il vaudrait mieux alors que l'on crée un règlement spécifique, avec un minimum de lignes imposé, des règles pour éviter de tomber dans une trop grande médiocrité. Vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayori Crow
Citoyen
Citoyen
Kayori Crow


Race d'Oiseau : Corbeau

Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2012

Zone RP...? Empty
MessageSujet: Re: Zone RP...?   Zone RP...? EmptySam 1 Déc - 8:54

Je suis de l'avis de Promesse. Il ne faut surtout pas que ce forum perde sa fonction première.
Par contre, je ne comprends pas le nombre de lignes que tu imposerais par message. Après tout, une fois qu'un RP est vraiment engagé, il est parfois difficile de faire un message de cinq lignes juste pour réagir en fonction de ce que quelqu'un a fait. Enfin bref.

Donc, pour résumer, je ne suis pas vraiment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone RP...? Empty
MessageSujet: Re: Zone RP...?   Zone RP...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone RP...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant du Coq :: L'Administration :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: