Le Chant du Coq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Parce qu'une promesse est une promesse.

Aller en bas 
+4
Jiriano
Marie&co
Promesse
Amayella
8 participants
AuteurMessage
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:03

Quoi une présentation !? Laissez moi au moins le temps de poser mes valises et de me remettre de mes émotions. Un thé, non merci. Par contre une verre d'eau ne serait pas de refus. Merci.
La route a été longue, vous savez jusqu'à votre volière, j'ai mis du temps mais je suis là maintenant. Je l'observe depuis sa création et aujourd'hui j'ai sauté le pas, je me suis inscrite. Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Moi même j'hésite, je pense que j'avais sans doute besoin de temps pour me familiariser avec cet environnement étrange.
Et puis je suis de nature prudente, assez timide (même si je déteste que l'on me le fasse remarquer) et taciturne. J'observe et j'écoute plus que je ne parle. Quand je suis en confiance et que je connais bien les personnes, je peux radicalement changer et l'on ne me reconnait plus ! J'adore me faire des ami(e)s même si je ne le montre que rarement. Je crois en l'astrologie, je suis d'ailleurs Poissons. Les horoscopes j'ai plus de difficultés à y croire. Je cherche à plaire à tout le monde, et je n'hésite pas à me sacrifier pour atteindre ce but, mais j'ai quand même des limites. Si on en abuse, je m'en rendrais compte et vous perdrez ma confiance à jamais. Certes je peux pardonner mais je ne peux pas oublier ce que l'on m'a fait.
Qui plus est, pour ce genre de chose j'ai une très bonne mémoire. Donc oui on peut dire que je suis assez rancunière.
Je n'ai pas l'étoffe d'une écrivaine, je suis juste une lectrice, c'est pourquoi je ne pense pas poster ici, surtout que la critique même constructive m'est difficile à supporter. J'ai dû mal à prendre de la distance avec ce que je produis, donc toute critique est pour moi un coup porté à mon orgueil et à mon amour propre. Je suis susceptible et sensible voire hypersensible.
Malgré mon apparent sang-froid, je me mets facilement en colère mais je ne le montre pas. De toute façon je suis une pacifiste et une bisounours dans l'âme, vu que même en frappant dans le vide je me fais mal.
J'évite les conflits, la vie me fait souvent peur, j'aime la liberté, j'ai peur de m'engager, les décisions que je dois prendre par moi-même me terrorisent et pourtant je n'aime pas que l'on me force la main. La réalité échappe bien souvent à mon contrôle malheureusement de sorte que j'imagine sans cesse des situations où je suis maître.
Je rêvasse et rêve toute la journée, sur tout et n'importe quoi.
Je soufre d'un sérieux manque de confiance en moi, sans doute la deuxième raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à m’inscrire. J'aime rester chez moi, seule avec ma famille, je m'y sens en sécurité, cette solitude me permet de récupérer, de me détendre. On peut dire que je suis une adepte du cocooning. J'apprécie la solitude mais quand elle s'étend trop dans le temps, j'en souffre.
Je suis d'humeur et de nature changeante, un jour je peux dire blanc, le lendemain noir, je peux faire ou dire des choses qui apparemment se contredisent, pleurer puis l'instant d'après rire. Je change d'avis à tout bout de champ, et les autres et mon environnement influent sur mes choix. Mais bon, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
La ponctualité n'est pas mon point fort, si je suis si souvent en retard ou à l'heure de justesse c'est que les éléments se liguent contre moi. Mon réveil ne m'aime pas et les montres sont des accessoires dont j'ai souvent bien souvent oublié l'utilité première.
J'ai découvert assez récemment mon signe astrologique amérindien : je suis loup.
Cette découverte m'a surprise et ravie, d'abord parce que comme beaucoup j'admire cet animal, son mystère, sa beauté sauvage, l'amour qu'il voue à liberté, sa vie sociale si riche et complexe. D'autre part, étant en permanence à la recherche de mon identité, ceci m'a permis de me comprendre mieux, je me suis reconnue dans ses descriptions. C'est amusant parfois de voir à quels points ces profils astrologiques peuvent être réels. Je suis une grande amatrice de quiz de personnalité et autres.
J'aime toutes les couleurs, mais j'ai des préférences pour le bleu, le vert et le rose.
En pierre précieuse ou semi-précieuse, j'aime l'améthyste, symbole de la royauté et d'une belle couleur violette, la jade et les émeraudes (et quelques autres ou plutôt beaucoup d'autres). (j'aime bien le style Fabergé et Swarovski)
Dans le monde végétal, mes préférences vont au saule pour son apparente sérénité, aux cerisiers (qu'ils sont beaux lorsqu'ils sont en fleur) aux orchidées pour leur beauté sophistiqué, aux lotus, aux pavots et aux fougères. Mon totem végétal serait le plantain, ceci m'a laissée un peu perplexe.
Je ne suis pas une grande jardinière, ma mère elle adore jardiner moi j'aime choisir des plantes et les admirer mais les planter et s'en occuper c'est une autre affaire. N'allez pas croire que je ne jardine pas, j'aide ma mère mais ce n'est pas vraiment une véritable passion. De toute façon, je risque de devoir m'y mettre plus sérieusement pour pouvoir réparer les dégâts causés par mon futur Malamute. Et oui, je veux un chien, et pas n'importe quel chien, un gros chien au caractère bien trempé : un Malamute d'Alaska. Ce type de chien demande du travail, il ne faut surtout pas se louper dans l'éducation et ils ont besoin de faire de l'exercice. Dans l'ensemble ma famille est d'accord, mais ma mère n'a pas encore vu les malamutes de l'éleveur chez qui nous sommes allés mon père ma petite sœur et moi. Ce n'est pas urgent, si on en prend un, on l'accueillera sans doute en juillet-août l'année prochaine. Ceci me laisse un long temps de réflexion et me permet de me document encore plus. J'ai également un chat.
Dans les animaux j'aime beaucoup d'animaux, chevaux, chats, chiens, loups, renards, ours, pandas, dauphins, orques, girafe, lapin, oiseaux... Beaucoup d'animaux considérés comme mignons et beaux. Des animaux en voix d'extinction pour lesquels on récolte plus facilement de l'argent pour les protéger que pour les grenouilles du Zimbabwe (exemple inventé).
Comme beaucoup d'enfants et d'adolescents, je souhaite devenir vétérinaire. (je ne vous ferai pas l'étalage de mes motivations, je vous ennuie suffisamment ainsi)
En ce moment mon poney préféré est Fluttershy, c'est sans doute celle aussi qui me correspond le plus. Quoique des fois je peux être une véritable Rarity, dramatisant tout ou s'imaginant les pires scénarios. Je peux être une véritable tragédienne parfois. Parfois une vraie Pinkie Pie aimant s'amuser et rire.
En fait je pense que les 6 poneys et leurs contraires forment un tout que chaque personne a en elle. Donc je les aime tous.
Étant une adolescente, j'ai forcément une tendance à l'égocentrisme et à l'égoïsme mais je fais de mon mieux.
Des rêves parfois farfelus je l'admets, j'en ai à la pelle, et oui comme je vous l'ai déjà expliqué rêvasser est une de mes principales occupations : devenir une princesse, parler 7 langues, jouer de 5 instruments de musique, devenir vétérinaire, vivre en Alaska et être musher, vivre au Japon et j'en passe.
Autre chose ? Oui je suis une kikoo-jap invétérée et depuis toute petite, je crois que cela a débuté à 6 ans quand mes parents sont partis au Japon sans moi. Après j'ai lu les Yoko Tsuno, vu les films des Studio Ghibli et je vous fais cadeau du reste.
A 6-8 ans, je souhaitais devenir archéologue et j'avais une véritable passion pour l’Égypte ancienne, celle-ci m'a d'ailleurs laissé des traces. Après j'ai enchainé avec les Incas, le Pérou puis la Mongolie mais aucune de ses passions ne m'a autant marquée que celle-là.
Petite je voulais faire de la harpe, mais trop loin trop cher, j'ai dû me rabattre sur le violon. J'en joue d'ailleurs très mal (manque de motivation, pas l'oreille musicale ni le rythme).
En musique, j'écoute évidemment des Vocaloïd, des japoniaiseries, un peu de classique, de la pop et autres.
Vêtements ? Dans la vie tous les jours je mets ce que j'ai dans mon placard et généralement des vêtements confortables. Je fais assez peu attention à ce que je mets habituellement car j'ai des rêves de princesse. Ma mère est persuadé que je me fiche de tous les vêtements mais moi j'aime les belles robes, les vêtements élégants. J'ai dit que je faisais assez peu attention à mes vêtements mais cela ne veut pas dire que je me laisse aller, je ne m'habille pas comme une pouf, je fais attention aux couleurs, en gros j'essaye de passer inaperçue.
J'aimerai apprendre une autre langue étrangère que l'anglais et l'allemand mais laquelle ? Il y a beaucoup trop de choix : chinois, russe, arabe, coréen, italien, espagnol, égyptien.... Et aussi à coudre(mieux qu'actuellement).
En cuisine, je fais quelques gâteaux, des crêpes parfois des plats salés avec plus ou moins de réussite.
Si je devais choisir une mode alternative, je pense que ce serait Lolita ou Steampunk. Je n'en adopte aucune, faute de temps, d'argent qui plus est les modes alternatives sont assez difficiles à porter dans la vie de tous les jours.
En sport, j'adore l'équitation, mais ce sport est cher (et ma mère a peur) je ne peux pas le pratiquer aussi régulièrement que je le souhaiterai.
L'escrime m'attire mais j'ai peur de débuter.
Pour la lecture, il me semble qu'il y a un perchoir qui lui est réservé dans cette volière non ?

Voilà je termine cette longue et ennuyeuse présentation, qui m'a pris pas mal de temps et que j'avoue avoir un peu bâclé vers la fin. Et j'ai encore tant de choses à dire. Comme vous le voyez, j'aime bien parler de moi, donc si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas. :)

P-S: Fluttershy recherche une Rainbow Dash pour l'encourager. Yay !
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:12

Bienvenue !
Je trouve que tu me ressembles sur certains points. Et au contraire, lire ta présentation n'a pas du tout été ennuyant (;
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Merci   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:15

Merci, mais je sais qu'elle est quand même longue. Ah bon ? Lesquels ? Je suis aussi horriblement curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:23

Je suis hypersensible, je ne fais que de rêver, j'aime la solitude, je suis éprise de liberté, les responsabilités m'effraient, je suis très casanière aussi... J'ai une très bonne mémoire..
Je manquais cruellement de confiance en moi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:26

"Je manquais cruellement de confiance en moi, aussi." Mais ça c'était avant ? Avant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:28

En entrant au collège, et au début de l'année dernière aussi.
Avant que je n'aille voir quelqu'un pour m'aider à prendre confiance... (;
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 17:30

Des psys j'en ai fréquenté aussi pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie&co
Citoyen
Citoyen
Marie&co


Race d'Oiseau : colombe ou faucon

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 18:19

Bienvenue sur le forum ! =)
Et j'ai adoré ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 18:21

Merci ! Nouvelle aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiriano
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Jiriano


Race d'Oiseau : Faucon pèlerin

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 20:49

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto
Aimable dragonneau
Kalisto


Race d'Oiseau : Faucon ou dragon.

Messages : 62
Date d'inscription : 19/08/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 21:47

J'avoue que je suis... impressionné. Et j'ai honte. Essaye un peu de comparer ta présentation à la mienne. :c

Enfin bref. Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptySam 3 Nov - 21:55

Pourquoi avoir honte ? Tu as le talent de savoir t'arrêter quand il le faut moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Muzyk
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Muzyk


Race d'Oiseau : Je ne suis qu'un Geai Moqueur qui se prend pour un noble Aigle.

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptyDim 4 Nov - 8:33

Welcome :3
Revenir en haut Aller en bas
Brasévivi
Plumes Cramoisies
Brasévivi


Race d'Oiseau : Phénix ou Pégase, comme vous voulez.

Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptyDim 4 Nov - 10:20

Bienvenue, Fluttershy!
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptyDim 4 Nov - 20:19

Oh une Rainbow Dash !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Noble cacatoise
Diane


Race d'Oiseau : Calopsitte élégante

Messages : 106
Date d'inscription : 01/09/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptyLun 5 Nov - 8:25

Ouais Ama, tu t'y es mis (oui, Lépo a des pseudos qui changent)! ^^
Non c'était pas ennuyeux si tu veux savoir.

Et une dernière chose : Yay.
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. EmptyLun 5 Nov - 10:51

J'avais deviné que c'était Lépo quand même ! ça fait un petit moment que je ne t'ai pas vu quand même ! Et oui Yay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une promesse est une promesse.   Parce qu'une promesse est une promesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'une promesse est une promesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant du Coq :: L'Administration :: La Mairie-
Sauter vers: