Le Chant du Coq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptyDim 19 Aoû - 16:47

Hé !

Hé, regarde !

...

Tu ne me vois pas ? Ah, c'est normal. Voilà.

Je suis une âme d'écrivain. Mon stylo est mon arme contre l'ignorance du monde. Je suis une âme qui apprend peu à peu à se servir de ses ailes. Une âme qui atteindra les étoiles !

Je suis une jeune fille. Une jeune fille qui apprend la vie, au fil du temps. Qui, sur le chemin de la vie, esquisse des pas parfois mal assuré, parfois guillerets. Qui tombe, aussi, parfois, comme tout le monde... Mais c'est cela la vie, n'est-ce pas ? Essayer de se relever et tenter de tenir droite.

Du haut de mes treize ans, que puis-je affirmer avec certitude ? Comme tous les adolescents, je me cherche encore. La certitude qui vibre en moi, celle avec qui vivent mes espoirs, c'est que je suis écrivain. Mon chemin se reflète sur mes poèmes, mes histoires.

Évidemment, je lis beaucoup, je dévore les livres. Littéraire, je me désespère de l'orthographe de la plupart des personnes de mon âge qui, disons le, ne savent pas écrire. Alors, appliquez vous !

Ennemie des maths, je livre un combat permanent contre les cruels nombres et les diaboliques triangles, cercles, carrés... Les mathématiques sont un enfer pour moi.

Le seul sport que je pratique est la danse. Un sport qui m'a aidée à me libérer et à prendre confiance en moi.

À présent, voulez-vous que je vous parle de mes goûts ? Vous désirez en connaître un peu plus sur moi ? Eh bien, si vous le voulez. Restez ici et écoutez moi attentivement.

Mes couleurs préférées. Le bleu, mais aussi le violet. Comme la panthère avec qui je m'évade en cas d'ennuis. Sa belle crinière violette vole au vent et son corps bleu parsemé de tâches blanches s'avance majestueusement sur les eaux.

Le plus souvent, je demande à cette merveilleuse panthère de m'emmener en Italie. À Venise, à Florence. Deux villes qui me font rêver. L'une si poétique, l'autre magnifique.

Hmm... Voilà, j'en ai assez dit. Sur ce, je m'en vais, plonger dans d'autres mondes...

Phrase clé validée !





Revenir en haut Aller en bas
Général Palladium
Dingaulliste.
Général Palladium


Race d'Oiseau : Coq Gaulois.

Messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptyDim 19 Aoû - 16:50

Très joli style ! J'ai l'impression de m'envoler tout en restant sur terre en vous lisant !
Personnellement, j'adore les Mathématiques, mais c'est mon âme carrée de scientifique qui m'y force.

Bienvenue dans la cage du Roucool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptyDim 19 Aoû - 16:51

Merci ! Ça me fait plaisir (:
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Sans Titre    Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptySam 3 Nov - 17:20

Word ou la méthode traditionnelle une feuille, un stylo pour écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptySam 3 Nov - 17:26

Méthode traditionnelle, je préfère (:
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptySam 3 Nov - 17:28

Peur de la page word blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Promesse
Promesses oubliées
Promesse


Race d'Oiseau : Geai Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptySam 3 Nov - 17:34

Non, simplement que je préfère sentir le papier, écrire sur du vrai papier, avec un stylo et non en tapant sur un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Amayella
Citoyen
Citoyen
Amayella


Race d'Oiseau : Pégase, quoi ce n'est pas un oiseau ? Hum alors Pie.

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... EmptySam 3 Nov - 17:37

Stylo plume, à bille ou crayon à papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...   Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté, le chant que fredonne mon âme, lorsque la vie me frappe de ses lames...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant du Coq :: L'Administration :: La Mairie-
Sauter vers: