Le Chant du Coq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Légende d'un petit ange. [POKEMON]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarsal à plumes
Citoyen
Citoyen
Tarsal à plumes


Race d'Oiseau : Le Pokémon Tarsal, avec ses si jolies plumes :D

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyMer 12 Sep - 16:49

Légende d'un petit ange
de Tarsal à Plumes

L'Auteur a écrit:
Fic Pokémon que le Général m'a encouragé gentiment à poster ici, maintenant que cette histoire de rythme est abolie et devant mon problème de lecteurs.
Puissiez-vous lire ma fanfic, donc, et commenter.
Venez donc lire des chapitres traitant d'un Voyage initiatique ou encore quelques passages écrit alors que je délirais comme sous de la marijuana.

0/Genre: Univers Pokémonesque, Voyage initiatique, un peu d'Humour.

Maxime est un jeune dresseur qui débute son voyage initiatique. Il va découvrir que le monde n'est pas blanc, mais pas noir non plus, se faire des amis et rencontrer des Pokémon qui nargueront son pauvre Pokédex régional, tout en cherchant à collecter les huit badges et partir conquérir le titre de Maitre Pokémon.

Générique.:

1/ Départ d'un dresseur en herbe.:


2/ Début difficile, deux héroïnes.:





3/ Une gardienne pour le voyage:




/4 La première fois:



/5 Rencontres:


6/Quand le temps vous troll...:


7/Pavés de pierres:


8/Mon amie Petite fleur de printemps:

09/Le chevalier:

10/Le combat final !:

J'ai retirés quelques chapitres en attente de la résolution d'un petit problème technique.


Dernière édition par Tarsal à plumes le Jeu 15 Nov - 12:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Palladium
Dingaulliste.
Général Palladium


Race d'Oiseau : Coq Gaulois.

Messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyMer 12 Sep - 17:01

Je ne vais rien dire de l'intrigue, celle-ci n'étant pas encore bien établie.

Mais je vais un peu malmener ton style.

"Il ouvrit les yeux alors que la lumière matinale envahissait la chambre et aidait son corps à se remettre d'attaque."

La phrase est formulée de façon ... molle. On ne dirait pas que le héros se lève, se réveille. Plutôt qu'il s'endort.
Ce problème est assez fréquent. Tu utilises trop souvent l'imparfait et pas assez le passé simple, ce qui, plutôt qu'aviver l'intérêt et souligner l'action, donne l'impression que tu fais l'inventaire. Tes phrases sont plutôt longues, aussi. Peut-être les raccourcir en supprimant les prépositions, les épithètes inutiles ?

Sinon, c'est un bon début. Lecture assez agréable, si l'on oublie ton style un peu lourdaud (enfin, je parle, mais le mien est pire).

PS : Les verbes à la première personne terminant par "e" ne prennent pas de "s".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
Tarsal à plumes
Citoyen
Citoyen
Tarsal à plumes


Race d'Oiseau : Le Pokémon Tarsal, avec ses si jolies plumes :D

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyJeu 13 Sep - 8:21

Ah, merci, je verrais pour améliorer un peu ça dans la partie 2. Bien que ça reste une fic pour le fun et que je ne l'écrives pas pour m'améliorer et juste pour le plaisir d'écrire et... d'avoir des lecteurs :/

Tant que c'est agréable, tout va bien ~

En parlant des parties, la première est terminée pratiquement et il faut que je postes le reste des chapitres. La seconde sera probablement centrée sur Maxime et ////.

Une illustration, aussi, est prévue normalement.

Ah, aussi, je vais ajouter le "générique". ~
Revenir en haut Aller en bas
Général Palladium
Dingaulliste.
Général Palladium


Race d'Oiseau : Coq Gaulois.

Messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyVen 14 Sep - 11:12

Juste pour le plaisir d'écrire ? Ma foi, c'est bien le plaisir et l'envie d'écrire qui animent tout écrivain digne de ce nom (je ne parle pas de ces écrivains-commerçants crachant livres après livres) !

Mais aider l'auteur à s'améliorer est le but de notre communauté, compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
Tarsal à plumes
Citoyen
Citoyen
Tarsal à plumes


Race d'Oiseau : Le Pokémon Tarsal, avec ses si jolies plumes :D

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyVen 14 Sep - 12:31

Je sais bien. C'est un des bons points de ce forum.

Sinon, l'illustration arrive bientôt, et je posterais la suite tout en ayant mis dans le lot le Ch10 à ce moment là.


Dernière édition par Tarsal à plumes le Ven 14 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Palladium
Dingaulliste.
Général Palladium


Race d'Oiseau : Coq Gaulois.

Messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyVen 14 Sep - 16:54

Un des "points points de ce forum" ? Je n'ai pas bien saisi.
Bon, eh bien, je vais lire tes chapitres et regarder si y'a les mêmes lourdeurs ... En tout cas, je réitère mes propos : C'est une lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
Tarsal à plumes
Citoyen
Citoyen
Tarsal à plumes


Race d'Oiseau : Le Pokémon Tarsal, avec ses si jolies plumes :D

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2012

Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] EmptyJeu 20 Sep - 3:00

Et voila, trois chapitres d'un coup. Il en reste encore deux d'avance, et un en écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty
MessageSujet: Re: Légende d'un petit ange. [POKEMON]   Légende d'un petit ange. [POKEMON] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende d'un petit ange. [POKEMON]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente... [POKEMON]
» Le Manoir [POKEMON]
» La dure loi de l'évolution. [POKEMON]
» Le mauvais oeil [POKEMON]
» Crime d'hiver [POKEMON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant du Coq :: La Bibilothèque Municipale :: Les Fan-Fictions. :: Chapitres Multiples-
Sauter vers: